Haut

Poser 1 question
Question :

Garde à vue et enquête de moralité pour entrepreneur en gardiennage

de  mafid3 |  10/04/2011  |  
+J'ai le même problème !

bonjour, je souhaite vous posez une question: 
Je voudrais savoir si une simple garde à vue de 12h sans plainte et donc sans condamnation peut m’empêcher d'ouvrir une entreprise de sécurité même si cette garde à vue est pour menace avec arme sous l' emprise de l'alcool?Mais comme je vous les dit il n'y a ni plainte ni condamnation j 'ai juste fait une simple garde à vue sans suite.merci de me répondrecordialement

Répondre...
 

Réponse de costes |  11/04/2011

 

0

 

Non, aucun risque. Une garde à vue seule n'entraîne aucune inscription au casier judiciaire. Rassurez-vous

Commenter

 

Réponse de mafid3 |  11/04/2011

 

0

 

oui je sais mais pour la création d'entreprise de sécurité il y a enquete de moralité et j'ai eu le droit au photo et empreinte pendant la garde à vue donc inscription au stic.

Je voudrais donc savoir si cela peut m'empecher d'avoir l'agreement?

Commenter

 

Réponse de costes |  11/04/2011

 

0

 

Vous savez, les inscriptions au STIC, y en a des centaines et des centaines. Je connais par exemple un ancien Premier Ministre qui a été nommé alors qu'inscrit au STIC durant sa jeunesse 68arde... L'enquête se base sur le casier judiciaire, donc aucun problème, je le répête.

Commenter

 

Réponse de mafid3 |  11/04/2011

 

0

 

d'accord et si je vous dis que ma mise en garde à vue était pour menace avec arme sous l'emprise de l'alcool toujours la meme sans suite sa ne pose toujours aucun souci pour l'enquete de moralité pour ma création d'entreprise de sécurité?

Commenter

 

Réponse de Epsilon Sécurité loader Membre Pro |  25/05/2011

 

0

 

Je pense que vous risquez d'avoir des soucis. En effet, la demande d'agrément pour l'ouverture d'une entreprise de gardiennage nécessite un casier judiciaire vierge, mais l’enquête de moralité risque de vous êtes fatale.Il est de plus en plus courant que les créateurs d'entreprise soient convoqués au commissariat de police au service DDRI ou DCRI (Anciennement RG), et que le fonctionnaire de police vous demande des explications sur vos agissements. Bonne chance tout de même. A titre d'info, j'ai plusieurs établisements, et à chaque demande d'agrément j'ai été convoqué, ainsi que mon associé par les services du renseignement intérieur. (Préfecture de l'Eure et du Calvados en tout cas)

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de Securi Plus Aveyron loader Membre Pro |  30/11/2011

 

0

 

Bonsoir,

Je voudrais apporter la précision suivante :

Selon les dispositions modificatives du 18 mars 2003 de la Loi n° 83-629 du 12 juillet 1983, pour exercer les activités de Sécurité Privée, les salariés entrant dans le champ d’application de cette loi doivent justifier d’une Aptitude Professionnelle.

Conséquence : Obligation de justification d’aptitude professionnelle pour tous les personnels exerçant l’activité de Sécurité Privée :
-Les dirigeants, les personnes exerçant à titre individuel (travailleurs indépendants), les salariés (agents) ne peuvent exercer leur activité dans la sécurité privée que s’ils justifient d’une aptitude professionnelle.

LES DIRIGEANTS AUSSI

La loi oblige aussi les dirigeants à disposer d'une aptitude professionnelle préalable pour exercer leur fonction. Pour les dirigeants, les deux années d’exercice de la profession s’apprécieront entre le 10 septembre 2003 et le 9 septembre 2008 inclus sous forme de la justification d’un agrément préfectoral en qualité de dirigeant.
Pour les autres dirigeants, un titre est en cours d’élaboration et sera prochainement déposé.

Ce titre, dont le contenu sera notamment dispensé conjointement par des organismes de formation membres de l’UNAFOS sera enseigné et délivré après contrôle de l’existence d’une attestation préfectorale de moralité.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de MEDITERRANEE PROTECTION S loader Membre Pro |  12/02/2013

 

0

 

Avec le CNAPS maintenant cela va etre dur...

MEDITERRANEE PROTECTION

http://www.mediterranee-protection.com

Voir l'espace pro

Commenter

Répondre (ou poser une question complémentaire)

C'est une question complémentaire ? Vous pouvez poser une question complémentaire à la question principale. Les professionnels seront notifiés de votre nouvelle question afin d'y apporter une réponse rapide et pertinente.
Autres questions sur le même thème Poser une autre question

Pour aller plus loin ...

 

Demander un devis

Merci de préciser le délai de réalisation du projet.


Merci de préciser votre code postal.

 
 

Trouver un pro près de chez vous

Merci de préciser votre code postal.

 

Téléchargements

Le guide du gardiennage
Le guide du gardiennage

Guide, question-réponses, astuces
78 pages - 2014 - pdf

 Télécharger e-Bibliotheque : 5000 documents Gratuit

Retrouver ComprendreChoisir sur :

Garde à vue et enquête de moralité pour entrepreneur en gardiennage
© 2007-2014, Fine Media | Qui sommes-nous ? | Contact | CGU | Charte de modération | Plan du site | Devenez rédacteur
Professionnel, soyez présent gratuitement sur notre site | Recevoir des demandes de devis, contacts qualifiés | Publicité & partenariats | Agence RP, eRéputation